25/09/2011

Derniers préparatifs !

Et voila nous y sommes !
J'écris ce post dans l'avion qui survole l'Atlantique direction Lima (il ne reste plus que 5h de vol sur les 12) !

Après des semaines de préparatifs nous voila partis pour la 1ère partie de notre périple.

On va dire que la dernière semaine a été principalement consacrée au bouclage du sac à dos.
Nous pouvons donc maintenant vous donner officiellement les poids finaux :
- Caro 14,5kg
- Hervé 18kg.
Plus que ce que nous pensions mais tout est rentré et on verra au fil du trajet si on doit se séparer d'éléments encombrants ...
Pour les plus assidus vous vous rendrez compte que le sac de Caro a pris 2kg entre la version espagnole et la version francaise ... Disons que j'ai pris dans mon sac quelques éléments qui ne rentraient pas dans le sien mais pas forcément ceux qu'elle pensait (notamment en terme de poids, lol !)

L'étape initiatique du sac à dos est donc passée et maintenant la grande histoire va commencer à notre arrivée à Lima.

La todo list était longue mais on a réussi à tout boucler (en même temps je ne travaillais plus depuis qq temps me direz vous ...). Un petit extrait de cette todo :
- L'appart a été confié a KT la cousine de Caro (une étudiante qui va faire de megas fétes en notre absence, non ....),
- Tous les documents importants sont scanés,
- Les vaccins injectés,
- Les numeros d'appel des assurances repertoriés (et encore un joli petit fichier, merci Camille pour le modèle),
- Les guides sont dans le sac,
- L'itinéraire fait à grosse maille sous planning excel (et oui un consultant en vacances fait encore des fichiers dans tous les sens ...),

Nous ne réalisons pas encore ce que nous allons vivre et tout ce que nous allons avoir la chance de découvrir ! La rupture avec un rythme de vie parisien bien tranquille et asssez convenu. Une parenthèse dans notre vie qui nous marquera pour toujours.

Bien sur nos amis et nos familles vont nous manquer mais on se reverra très bientôt et on vous bassinera avec nos anecdotes et on vous montrera les tonnes de photos ...

Prochain post en direct live du Perou !

Caro et Hervé





3 commentaires:

  1. Bon, alors moi, j'adore les blogs de voyage, vous n'avez pas fini de me lire...
    Je vous souhaite un fantastique voyage. Manger un lomo saltado (con papas fritas) pour moi dans un chifa. Besos & bonne route.

    RépondreSupprimer
  2. Profitez bien les zamis (et soyez prudents...) et donnez nous vite des nouvelles de Badi et des lamas :o)
    Je vous embrasse fort

    RépondreSupprimer
  3. Et du cui con papas fritas y mucho "huile bien grasse"!!!!
    Faites attention aux lapin verts a longue queue!

    RépondreSupprimer